
La traditionnelle cérémonie du 8 mai 1945 a été respectée à Montesquieu-Volvestre.
Beaucoup de monde pour cette cérémonie commémorative du 80ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945. Comme le veut la tradition, le rendez-vous avait été fixé à 12h devant le fronton de la mairie pour se rendre en cortège jusqu’au monument aux morts.
Lors de cette cérémonie, on a pu noter la présence des anciens combattants, des sapeurs-pompiers de Montesquieu-Volvestre, de l’harmonie Sainte-Cécile, des élus de la commune, des montesquiviens et montesquiviennes ainsi que des élus du conseil municipal des jeunes.
Les commémorations, c’est une tradition mais aussi une nécessité. Au-delà du souvenir de cette victoire de la démocratie et du sacrifice de ceux qui sont tombés pour la défendre et la rétablir, c’est une opportunité de se retrouver pour partager un moment de convivialité et de partage : des plus jeunes jusqu’aux plus âgés.
Cette cérémonie a également été l’occasion de remettre les galons de 1ère classe au sapeur- pompier Romain Gaborit en présence d’une jeune sapeur-pompier montesquivienne.
La cérémonie s’est terminée par un vin d’honneur.