
Ce lundi 1er septembre, Frédéric Bienvenu, Maire de Montesquieu-Volvestre, accompagné de Claire Médale-Giamarchi, adjointe à l’Éducation, s’est rendu dans les écoles de la commune à l’occasion de la rentrée scolaire 2025.
Cette visite fut l’occasion de rencontrer les écoliers montesquiviens, leurs enseignants ainsi que les parents, et de leur souhaiter une excellente année scolaire.
La matinée a débuté à l’école élémentaire de Bonzoumet, où M. Beaumale, directeur de l’établissement, a indiqué que 171 élèves y étaient inscrits cette année, répartis en 7 classes.
La délégation municipale s’est ensuite rendue à l’école maternelle, dirigée par Emilie TISSIER, où 95 enfants ont effectué leur rentrée dans les 4 classes de l’établissement. Une rentrée marquée, comme toujours, par un mélange d’émotions avec quelques larmes pour les plus petits et beaucoup de joie de retrouver les camarades chez les plus grands.
Ce sont donc au total 266 enfants qui sont scolarisés dans les écoles de la commune. Une grande majorité d’entre eux fréquente le restaurant scolaire, où l’équipe de restauration prépare chaque jour des repas faits maison, privilégiant des produits de qualité issus de productions locales ou biologiques.
Cette rentrée n’aurait pu se dérouler aussi sereinement sans la mobilisation en amont, dès le mois d’août, des différents services communaux : service enfance-jeunesse, ATSEM, personnel d’entretien, services techniques, tous investis pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions.
La police municipale était également présente pour sécuriser les abords des établissements scolaires et veiller à la fluidité de la circulation. Elle assurera cette mission tout au long de l’année.
Enfin, le mercredi, les enfants continueront d’être accueillis par le service enfance-jeunesse au sein de l’école de Bonzoumet.