
Chaque année c’est un rendez-vous incontournable, la 35e édition de la semaine du goût se déroulera du 14 au 18 octobre 2024 dans la commune de Montesquieu-Volvestre.
Depuis 1990, la Semaine du Goût permet une mobilisation en France entre les acteurs du goût et leurs publics. Cette semaine d’animations permet d’éduquer au goût et réunit tous les publics et notamment les élèves de classes maternelles et élémentaires.
Le responsable de la restauration scolaire, William Blaise, ainsi que toute son équipe se sont mobilisés pour cette semaine afin de permettre aux enfants de découvrir des produits du terroir et des produits de saison dans une ambiance conviviale. Le thème choisi est « Le sud entre deux mers ».
L’objectif affiché est de proposer aux enfants des saveurs différentes ou inconnues au cours de cette semaine particulière.
A la cantine, tous les jours, l’accent est également mis sur la limitation du gaspillage alimentaire. Il est constaté que le gâchis alimentaire est de moins en moins présent. Les enfants sont de plus en plus ouverts à la dégustation, à goûter des choses nouvelles et au bien manger.
Durant cette semaine, les enfants pourront déguster des menus "originaux" haut en couleurs et en saveurs. Ainsi, il est prévu un menu Basque, Aveyron, Méditerranée et Pyrénées.